Marché prix immobilier au m² sur Nice Centre, Carré d'or, Zone Piétonne et quartier des musiciens

 

Vous avez peut être déjà entendu parler du Carré d'or et du quartier des Musiciens à Nice. Nous sommes ici en plein cœur du centre économique et touristique de la cité Niçoise. Le Carré d'or se situe entre le boulevard Victor-Hugo et la rue de France, il englobe bien entendu la zone Piétonne.

 

nice centre jean medecin place massena 

Ce quartier de Nice Centre, à deux pas des plages de Nice, bénéficie bien entendu de toutes les commodités avec tous les restaurants et les magasins de prestiges (rue Paradis).
Au bout de la zone Piétonne, vous tomberez sur la célèbre Place Masséna (et l'avenue Félix Faure avec ces parcs) devenue piétonne et traversée par le tram qui relie la ville d'Est au Nord.
Nous sommes donc ici au coeur de la cité niçoise et vous pourrez découvrir majoritairement des immeubles de style Belle Epoque, haussmannien ou turinois.
Quelques immeubles de standing plus récents et grands luxes cohabitant aussi dans ce quartier historique.

Pour les prix dans le secteur du Carré d'or voici quelques exemples : Pour un appartement avenue de Verdun, balcon, vue mer et jardin, en étage élevé, vous devrez débourser 7000 Euros le mètre carré.
Vous devrez investir de 4000 à 6000 Euros sur Victor-Hugo selon l’immeuble et suivant si l'appartement bénéficie d'une terrasse, d'un étage élevé.
Le ticket d'entrée sur la Place Masséna se situe entre 5000 et 6000 Euros suivant l'état et l'orientation. Comptez environ 6000 Euros dans la première moitié de la Zone Piétonne (la plus coté) et 5000 Euros dans la partie basse (proche rue de France).

 

Le quartier des Musiciens à Nice se situe au dessus du Bd Victor Hugo et en son Centre la célèbre place Mozart.

 

Nice centre boulevard victor hugoCe quartier est beaucoup plus tranquille que le Carré d'or car un peu moins commerçant.
Il séduit beaucoup de seniors car il reste proche de toutes commodités.

Pour s'offrir un appartement dans le quartier des Musiciens, vous devrez débourser entre 4000 Euros du m2 et 5000 Euros du m² suivant le type d'immeuble et l'état de l'appartement.
Les grands appartements bourgeois des boulevards Victor Hugo, Dubouchage et Carabacel, rares sur le marché, maintiennent une bonne cote qui se situe entre 4 000 et 5000 euros/m2.
Les plus petits appartements de type studios ou 2 pièces (très recherché pour des pieds à terre par les acheteurs étrangers) sont globalement plus chers.
Ils intéressent les investisseurs car ils peuvent se louer 600 euros durant l'année universitaire, et au même prix, mais à la semaine, en été.
Si vous souhaitez venir vous installer définitivement ou passer 15 jours par an des vacances au soleil en réalisant en même temps un investissement locatif immobilier sur Nice  sur le moyen terme et long terme, intéressez-vous au cœur de Nice et n'hésitez pas à vous y promener, à marcher sur le boulevard Victor Hugo, à manger sur la Zone Piétonne et vous asseoir à l'ombre, sur un banc, dans le jardin de l'Avenue Felix Faure.
En matière d'immobilier, il est certain que l'emplacement est la seule règle à suivre et il est indéniable que le secteur du Carré d'or, de la zone piétonne et le quartier des Musiciens sont tout simplement les emplacements numéro un du centre Ville de Nice Côte d'azur.