Investir dans l’ancien à Nice en location meublée ou vide

Bien choisir le secteur à Nice pour réaliser un investissement locatif dans l'ancien en meublé ou en vide avec une possibilité de plus-value sur le moyen et le long terme est primordial.

L'emplacement, l'emplacement et l'emplacement sont les règles de base pour investir dans l'immobilier en générale et c'est encore plus vrai sur Nice.

En effet, la ville de Nice est une ville très touristique et de nombreux quartiers sont intéressants pour investir dans un immeuble ancien et le mettre en location meublée.

Les quartiers du Centre ville (prix immobilier au m² sur Nice Carré d'or, musiciens), du vieux Nice et du Port de Nice sont pour ce type d’investissement les plus prisées.
D’autres secteurs géographiques (Nice Nord, Est et Nice Ouest), où les prix immobiliers au m² sont plus abordables seront à privilégier pour investir dans une location en vide avec des baux de 3 ans.

Investir dans l’immobilier ancien: Un placement financier attractif quand les taux sont bas.

La pierre a encore plus la côte qu'à l'accoutumée en période de crise, de croissance molle et de taux bas attractif pour emprunter.
Valeur refuge par excellence et placement préféré des Français, l'immobilier reste et restera pendant longtemps encore le meilleur placement pour se constituer un patrimoine à crédit (effet de levier possible avec certains supports de crédits immobiliers) en bénéficiant de revenus financiers réguliers et garantis (rendement locatif assuré par contrat d'assurance pour une location en vide) avec la possibilité d'une plus-value en cas de revente (si le bien immobilier a été bien acheté à l'origine dans un secteur et quartier porteur).
Sur la ville de Nice il est aussi possible d’obtenir des rendements plus élevés en sélectionnant des quartiers centraux pour louer son bien en location meublée pendant la saison touristique et étudiante.
Avec les taux de l’assurance vie en baisse, Il n'existe actuellement aucun placement aussi sûr et aussi intéressant que l'immobilier si l’on recherche la sécurité et un rendement correct.

Investir dans l’immobilier, c’est aussi avoir un investissement locatif permettant d'avoir un revenu régulier versé mensuellement (en location vide) avec la possibilité d'un gain en capital souvent important en cas de revente.

Mais pour réaliser un investissement immobilier locatif judicieux à Nice, il faut bien entendu analyser au préalable sa situation patrimoniale et familiale et bien définir ses objectifs d'investissement.

En matière d'investissement immobilier dans l’ancien, il faut réaliser des arbitrages :

Soit privilégier le rendement locatif en vide en cherchant un bien immobilier apportant le meilleur rendement financier. Il faut alors s'orienter vers des quartiers de Nice plus populaires.
Ou privilégier le quartier à Nice et n'investir que dans des secteurs privilégiés et de tout premier ordre et partir alors sur de la location en meublée.
Généralement ce choix réduit le rendement locatif mais cela permet de sécuriser au maximum son investissement avec une plus grande chance de plus-value s'il s'agit d'un quartier d'avenir à Nice.
Ou encore espérer trouver de l'immobilier défiscalisé dans l’ancien pour réduire ces impôts en achetant un appartement ou une villa à rénover.
Attention car ces produits immobiliers défiscalisant sont extrêmement difficiles à trouver quant il s'agit d'appartements à rénover car les conditions de la loi Pinel dans l’ancien sont strictes.
Ou chercher un bien à rénover pour réduire ses revenus fonciers et espérer une belle plus-value à la revente.
Miser sur un quartier en devenir, sur des immeubles qui nécessitent des travaux de rénovation pour jouer la carte de la forte plus-value.
A cotés de ces questions essentielles purement immobilières, il faut bien entendu choisir sous quelle forme juridique acheter (audit juridique) et définir sous quel support financier réaliser ces investissements.
Investir dans l'immobilier ancien à Nice, c'est réaliser un achat pour l'avenir et cela ne doit pas être fait à la légère. Avoir à ces cotés un professionnel qui maitrise tous les aspects de l'investissement locatif en vide ou en meublé permet de gagner du temps et de ne pas faire d'erreurs dont les répercussions peuvent parfois se révéler désastreuses.