Comment avoir le meilleur rendement locatif, effectuer justement le calcul de ce rendement locatif et bénéficier du meilleur taux net pour votre investissement

L'immobilier est l'un des seuls placements permettant de se constituer un patrimoine à crédit.
Louer son bien permet d'avoir un rendement locatif plus ou moins élevé suivant le type de bien et son emplacement géographique

Investir dans la pierre signifie pour beaucoup bien acheter et donc bien louer.
Si cela semble logique, ce n'est pas toujours si simple et évident.
Différentes questions doivent être posées préalablement et elles nécessitent toutes des réponses précises avant de se lancer dans une acquisition immobilière en vue d'un rendement locatif performant.
Ne se fier qu'à un taux de rendement locatif n'est pas toujours le critère le plus judicieux et acheter un appartement sur un coup de cœur pour le louer n'est pas toujours la meilleure solution pour investir ses économies et se constituer des revenus réguliers maximaux.

Avant tout investissement immobilier, il faut donc répondre à plusieurs questions :

Choisir entre acheter comptant ou à crédit ?
Ainsi si vous êtes fortement imposable, il faudra mieux vous endetter au maximum (voir acheter plusieurs biens avec effet de levier en utilisant des crédits in fine) pour déduire les intérêts d'emprunts de vos revenus fonciers et donc augmenter votre rendement locatif net après impôt.
Vaut-il mieux acheter un appartement refait neuf ou à rénover ? L'étude de votre situation fiscale actuelle et de vos sources de revenus futurs sont alors à prendre en compte pour vous permettre d'avoir le meilleur rendement locatif net pour aujourd'hui et surtout pour demain.
Sur quel quartier (très prisé, coté ou plus populaire), sur quel type (studio, 2 pièces ou plus) et sur quelle superficie (grande ou petite surface) je vais me positionner pour investir en matière immobilière à Nice ?
Cette question est essentielle car des réponses qu'elle va générer va dépendre votre rendement locatif et surtout la possibilité ou non de faire une plus-value sur le moyen et le long terme.
Maitriser les quartiers, connaitre les biens immobiliers rares et plus prisés qui se louent souvent plus chers doivent faire partie de votre étude de marché avant de vous positionner.
Ne pas confondre le rendement locatif brut et net et faire sur chaque bien immobilier une étude précise des charges qui vont incomber pour l'entretien et la gestion courante du bien sont des éléments essentiels à prendre aussi en compte avant d'investir dans l'immobilier à Nice.
Faire un calcul de rendement locatif sans analyser les dépenses de réparations, d'améliorations et de risque de turn-over de certains types de biens sont les erreurs que nous voyons généralement.
A cotés de ces questions essentielles purement immobilières, il faut bien entendu choisir sous quelle forme juridique acheter (audit juridique) et définir sous quel support financier réaliser ces investissements pour réduire au maximum la facture fiscale. Investir dans l'immobilier c'est réaliser un achat pour l'avenir et cela ne doit pas être fait à la légère.
Cet achat doit encore être regardé de plus près quand on cherche un rendement locatif performant et durable.
S'allouer les services d'un professionnel qui maitrise tous les aspects de l'investissement immobilier et investir sur ces conseils vous permettront d'avoir le meilleur rendement locatif immobilier net et de ne pas faire d'erreurs juridiques ou fiscales dont les répercussions se révèlent souvent contre-productives.